lundi 8 août 2011

Lili ZigZag : Créatrice à la Une My Origin'Art! Découvrez son interview

Interview de Lili Zig Zag, créatrice My Origin'Art.

Une créatrice responsable, aux créations classiques et féminines.
Bonjour Lili ZigZag,

-       Où trouvez-vous votre inspiration (les idées, les couleurs, les styles…)

Je puise mon inspiration dans le quotidien. Mes créations doivent avant tout être utiles et faciles d’entretien.

Le blanc, l’écru, mais aussi le bleu du jean’s se marient à merveille avec tous les styles et toutes les couleurs. Curieusement, je fuis les tendances et préfère rester sur des valeurs sûres et classiques.

Tout le monde doit pouvoir s’y retrouver, également avec les prix que je pratique. Ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les plus efficaces ?

Le triangle est mon symbole. Il représente entre autre la féminité, la stabilité et  … la détermination.




-      Quelles sont vos matières préférées pour créer ?  

Le coton et le métis sont les plus faciles à travailler, car ils se déchirent à la main. Le lin et le chanvre, en fonction de leur texture, demandent souvent à être découpés aux ciseaux et à être taillés bien droit. Quant à la toile de jean’s, l’épaisseur me donne souvent du fil à retordre. Je ne compte plus le nombre d’aiguilles cassées et les crises de nerfs qui en découlent !

J’ai également acquis un stock de soie 100 % italienne pour la majorité : une merveille au toucher. Je l’utilise avec parcimonie pour réaliser des pochons pour lingerie.

Mais pour répondre à votre question, je n’ai pas de préférence particulière ! J’aime varier les plaisirs ! 



 



-      Comment travaillez-vous sur la collection petites filles ?
La collection petites filles ? Elle en est à ses balbutiements. Me lancer dans la confection de vêtements femme/enfant n’était pas vraiment au programme !

Je vais vous dévoiler une facette de mon activité qui est très peu connue : la création de vêtements de poupées. Le virus m’a pris fin 2009. Oh ! J’en ai sorti des modèles ! Et pour une poupée mannequin très célèbre : La Cathie de Bella.

J’ai du hélas laisser provisoirement de côté cette activité, mais depuis quelques temps, je songe à m’y remettre sérieusement et à étendre mes modèles à l’échelle « humaine ». J’y vais donc progressivement.


 



-      Votre manière de travailler vos produits 

Pour la remise en état du linge, trempage, brossage, passage en sécheuse et repassage. Parfois, ce que j’appelle « les traces du passé » ne partent pas du premier coup. Je n’insiste pas dans ces cas là. Elles partiront au fur et à mesure des lavages.

Pour la couture, j’ai une machine semi-industrielle, un vieux coucou PFAFF qui date de 1975 ! Les points sont très limités, mais je m’en accommode. J’ai démarré avec une Brother familiale de 1980, elle m’a lâchée depuis ! Le fil de coton reste ma matière de prédilection pour mes confections.

Globalement, la préparation du linge représente au moins 70 % de mon temps de travail !


 



-       Une actualité particulière ?

Si tout se passe bien, je dois prochainement vendre en direct mes articles sur le marché de Montereau Fault-Yonne, place du marché aux Blés, tous les samedis matins.


          -  Une action particulière ?

Oh ! Là ! Là ! J’ai tellement d’idées en tête ! L’automne approche à grand pas et Noël va débarquer en un éclair. Au programme : quelques sacs baluchon pour enfants et l’extension de ma gamme en jean’s revalorisé.  


Merci, nous sommes heureux de vous connaître mieux!

Retrouvez Lili ZigZag sur My Origin'Art en cliquant directement sur sa boutique My Origin'Art http://www.myoriginart.com/myoriginart/327-lili-zigzag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et à bientôt sur www.myoriginart.com