lundi 19 septembre 2011

SMLK, Sellerie Maroquinerie LK, la créatrice à la Une MOA de cette semaine!




Nous avons le grand plaisir de vous présenter cette créatrice de talent et passionnée, qui travaille le cuir comme personne.
Vous découvrirez son inspiration, sa manière de travailler ses collections...



MOA : Où trouvez-vous votre inspiration (les idées, les styles…)

SMLK : Je trouve souvent mes idées en travaillant sur des commandes de clients. Je me dis 'Ah, il faudra que j'essaye comme ci et comme ça!' ou bien 'Et si je mettais de la chèvre plutôt que du veau la prochaine fois, ça rendrait surement bien!' Et je note l'idée sur ma liste qui est maintenant longue comme le bras.

Le style est toujours un peu le même avec le cuir, je rajoute ma touche sobre et chic.

Donc comme l'appétit vient en mangeant, mon inspiration vient en créant.




MOA : Quelles sont vos instants pour créer?
SMLK  : Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h! C'est mon métier.... Le reste du temps, je réfléchis à l'organisation de mes instants création! C'est ma passion....



MOA : Comment travaillez-vous vos collections?
SMLK  : Il n'y a pas vraiment de collection à l'Atelier. Les pièces sont uniques. Il y a très peu de créations reproduites. Alors oui, ça rallonge le processus car il faut reprendre un nouveau gabarit à chaque fois mais cela évite la monotonie.
Et j'ai tellement tout le temps envie d'essayer un autre cuir, une autre technique que ça tombe bien.




MOA : Pouvez-vous nous décrire Votre manière de travailler vos produits:
SMLK  : C'est tout une gamme de montage, de la peau tannée au produit fini. Une gamme réinventée à chaque fois. Il faut faire attention à bien réaliser les étapes dans l'ordre.

Mais pour résumer: (Je joins les photos de quelques étapes dans le processus de création de ma dernière pièce: un portefeuille en veau vernis grainé reptile, bientôt à vendre.) -Idée -Dessins -Gabarits -Choix des peaux -Découpe -Travail de table -Piqure -Finitions





J'apprécie énormément le fait de pouvoir faire jaillir l'idée du dessin. C'est pourquoi je préfère travailler sur demande, sur mesure. Ainsi, j'apporte le produit au client. C'est totalement personnalisé mais ça reste mon idée, ma force créatrice.
Dans l'autre sens, en réalisant des modèles avant de les proposer, il faut chercher le client qui convient à la création, c'est un peu plus compliqué.
Donc si vous avez des idées (même étranges) ou des envies particulières, je serais ravie de les partager.



Retrouvez-la dans sa boutique My Origin'Art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et à bientôt sur www.myoriginart.com