lundi 26 septembre 2011

SPECIALE RENTREE DES CLASSES : Créateur à la Une MOA : MIKANEL

Bonjour à tous, nous avons le plaisir de vous présenter Mikanel, créatrice marseillaise pour les bout'chous.

Pour ce mois de la rentrée, Mikanel propose une spéciale rentrée des classes avec ce super et indispensable TABLIER DE PEINTURE


C'est une chemise adulte transformée :
- longueur de bras raccourcie, mais poignets gardés, pour bien protéger les manches, même longues
- largeur rétrécie
- longueur gardée pour bien protéger jusqu'au pantalon
- le chiffon à peinture est fixé pour être toujours à portée de la main et peut se ranger dans la poche coupe 5/8 ans pour durer plusieurs années




Je peux aussi la créer à partir d'une chemise qu'on me fournit (à papa, à maman, à papy…), à la taille demandée Je peux broder le prénom sur le chiffon


De plus, en tant que créatrice à la Une cette semaine, Mikanel a répondu pour vous à nos questions :

 

MOA : Où trouvez-vous votre inspiration?

L'envie de voir plein de couleurs quelle que soit la saison et de sortir du rose-bleu classique pour les bébés.
pour moi, les couleurs, c'est le soleil, la mer, l'énergie, la vitalité : des tons très vifs, surtout pas pastels… et surtout, voir chacun(e) avec une tenue unique et qui lui ressemble

MOA : Quelles sont vos matières préférées pour créer ?
les rubans d'abord : c'est fou de qu'on peut créer comme formes en brodant des rubans !!
et puis, pour les grand(e)s, les perles, les paillettes, la dentelle, tout ce qui me tombe sous la main et qui peut se broder

MOA : Comment travaillez-vous vos collections ?
Pour les enfants : l'inspiration vient de dessins, de livres d'enfants Pour les femmes : tout ce que je peux voir dans des revues, des livres, des photos, des pubs, et puis c'est le vêtement que je vois qui me dit comment je vais le transformer



MOA : Vos J'aime/Je  n'aime pas
J'aime : les couleurs vives et lumineuses, les tenues originales et uniques, les rubans, les perles…

Je n'aime pas : le gaspillage (même en matière de fringues), les choses inutiles qui traînent dans les placards (même en matière de fringues !), les bébés roses, les bébés bleus, les enfants habillés tous pareil.

Alors, armée de ma machine à coudre, de mes fils, aiguilles, rubans, paillettes, perles, boutons, etc, je crée pour :
…les femmes,
je donne une deuxième vie à leurs vêtements tout en participant au développement durable. Je leur crée des tenues originales et uniques à partir de ce qu'elles ont dans leur placard mais qu'elles ne portent plus.

…les bébés,
je fabrique pleins de jolies choses toutes colorées qui changent des classiques rose et bleu.

…les enfants,
je brode des Tshirts et des robes de dessins naïfs en rubans et fils pour les garçons, et aussi perles et paillettes pour les filles.

Pour tous,
je mets mon savoir-faire au service de vos goûts, vos couleurs, vos envies pour réaliser la personnalisation sur mesure dont vous rêvez.

Alors, n'attendez plus et retrouvez la boutique de Mikanel sur My Origin'Art 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et à bientôt sur www.myoriginart.com